En ville, de nombreux habitants se plaignent des pigeons ou d'une surpopulation de pigeons. Le grief le plus courant est la dégradation des maisons, immeubles, monuments par les déjections, celles des pigeons étant particulièrement acides. Les pigeons par leur présence et leur prolifération excessive sont la cause de sérieuses nuisances tels que les bruits, les odeurs, l'hygiène, la santé. La véritable nécessité aujourd'hui est de limiter le nombre de pigeons et de les repousser hors de nos villes. Voici un ensemble des nuisances produites par les pigeons:

Le pigeon et votre santé :

Les tiques, puces et petites araignées qui se nourrissent de sang, séchappent des nids de pigeons et s'en prennent à l'homme. Les pigeons sont porteurs de germes pathogènes pour l'homme et les animaux domestiques : toxoplasmose, salmonellose, onithose.

Le pigeon et votre santé : Le pigeon et l'hygiène :

Les œufs de pigeons et les pigeonneaux qui n'arrivent pas à maturité attirent les rats et autres nuisibles. Les fientes de pigeons sont très corrosives, elles salissent et dégradent vos façades, nuisent au standing de vos locaux. Elles attaquent les rebords de vos fenêtres, vos cours, vos jardins et même la carrosserie de vos véhicules, augmentant ainsi le coût de leur entretien. Les nids de pigeons abritent acariens et insectes qui peuvent envahir des parties entières de vos bâtiments.

Le pigeon et votre environnement :

Les fientes, les nids de pigeon obstruent les gouttières, provoquant ainsi des débordements et des dommages. L'acidité des déjections de pigeons parvient à agresser la pierre et la salit, les fientes de pigeons sont un milieu idéal pour diverses moisissures. Les pigeons citadins, ont un régime alimentaire quilleur cause une déficience en vitamines et minéraux qu'ils comblent en grignotant les bourgeons et les feuilles et abîment les espaces verts.

Le pigeon et les odeurs, le bruit :

Malodorants et bruyants, les roucoulements de pigeon vous dérangent aussi bien sur votre lieu de travail qu'à votre domicile et même pendant vos activités de loisirs. Les déjections des pigeons, sont très glissantes et peuvent générer des situations dangereuses sur les trottoirs, les rebords et autres surfaces où il peut y avoir accumulation. Ceci augmentant la probabilité d'accidents pour lesquels votre responsabilité pourrait être engagée.

Pourquoi mettre des anti-pigeons

 

© 2016 by Circles & Cursors